googlee94ef42dd127c83b.html Infographie 7 | Cyril Bouskila Blog
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

© Cyril Bouskila.

INFOGRAPHIE

ETAT DES LIEUX DES PLATEFORMES SOCIALES EN FRANCE

Etat des lieux des plateformes sociales

Source : Médiamétrie - Analyse des réseaux sociaux en France - 2018

 

Les réseaux sociaux occupent une place primordiale dans nos vies !  

Les réseaux sociaux sont actuellement une importante source de publicité pour une entreprise. Ils constituent aujourd’hui le canal dominant pour améliorer l’image de marque d’une entreprise. Grâce aux réseaux sociaux, les utilisateurs parlent de l’entreprise, de ses services, qu’elle soit connue ou pas. L’UGC (User Generated Content) correspond à l’ensemble du contenu créé par les utilisateurs du web et influe sur la perception de la marque. Notons que la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux est aussi fonction du contenu qu’elle publie.

L'avantage des réseaux sociaux est la vitesse à laquelle une information peut être diffusée et vue. Grâce à un trafic relativement important en peu de temps, ils permettent de renforcer la communication entre l’entreprise et les utilisateurs.

 

Pour développer l’activité d’une entreprise sur les réseaux sociaux, il est impératif que les publications aient un intérêt. Facebook, Twitter, etc. ne doivent pas être utilisés dans le seul but de relayer l’information. La dimension humaine ne doit pas être oubliée, aucun automate ne saurait rendre compte des souhaits des internautes. Il faut être ouvert, se tourner vers les autres, ne pas hésiter à partager des liens, des documents, etc. Il s'agit d'un réseau de discussion, d’échange et de partage, c’est pourquoi toute stratégie de vente agressive serait inappropriée voire nuisible.